

Ce traitement vous permet d'éliminer rapidement les mouches des terreaux appelé mouches sciarides. Les mouches sciarides pondent dans les terre humides au plus près des racines des plantes. On distingue 4 stades de développement chez cet insecte ravageur :
Les nématodes vont agir sur le stade 2 des sciarides : les larves. Pour éliminer les adultes et évitez qu'ils ne pondent sur le terreau de vos plantes, vous devez utiliser des pièges collants jaunes.
Les larves se nourrissent de matière organique en décomposition et des moisissures poussant sur celle-ci (d'où la présence dans le terreau). Les adultes préfèrent les habitats humides. Les larves peuvent transmettre des maladies fongiques aux plantes.
Les larves dévorent les radicelles ce qui provoque des plaies dans les racines, lesquelles sont des portes ouvertes au maladies. Enfin, elles raffolent des jeunes plantules car elles sont très humides.
Les larves peuvent mesurer entre 5 et 12 mm de long et entre 0,5 et 1,5 mm de diamètre.
Le sol doit être préalablement humidifié pour faciliter la dispersion des nématodes. En extérieur : appliquer le matin, le soir ou par temps couvert car ils sont très sensibles aux U.V.
Pour appliquer les nématodes SF : avec un arrosoir ou un pulverisateur
Pour 10m²
Pour une meilleure efficacité : laissez votre eau 12h à reposer pour éliminer le chlore, ou prenez de l'eau de pluie.
Après application, arrosez abondamment (1litre/m²) la zone traitée pour permettre aux micro-vers de se disperser et de bien se répandre à la surface du sol, pour les maintenir en vie et leur permettre de se déplacer. Garder le sol humide minimum deux semaines.
Il est conseillé d'utiliser les nématodes dès leur réception, elle seront livrés à température ambiante dont plus en dormance, vous devez les laisser à température car elles sont actives entre 12 et 28°C. (le froid sert uniquement à les conserver plusieurs semaines inactives).
Ravageur | Type de traitement | Période d'application | Surface traitée avec 5 Millions de nématode |
Mouche des terreaux (larves de sciarides) |
Traitement du sol | Toute l’année* | 10 m² ou 5 litres de terreau |
* Pour la mouche du terreau, le traitement est possible toute l’année pour les cultures sous abris (serre, véranda, tunnel…) ou à l’extérieur, mais la température du sol doit être comprise entre 12°C et 28°C.
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Votre panier vous rapportera 9
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,45 €.
Fréquemment acheté ensemble
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !