Traitement chenille processionnaire du pin

9,65 €
TTC 2- 3 jours

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

icone plus que 11 en stock

Quantité

Traitement contre chenilles processionnaire naturel

Le produit Processionnaire du pin Solabiol contient un micro-organisme : le Bacillus thuringiensis. Cet insecticide naturel agit par ingestion. Son mode d'action provoque chez les chenilles (processionnaire du pin, teigne ...) un arrêt rapide et définitif de leur nutrition et entraîne donc leur disparition. Il est préconisé en traitement préventif (avant l'éclosion des œufs, ou dès l'apparition des larves ou des chenilles).

Son action est visible dès 48 heures après le traitement. Son efficacité dépend de la quantité de produit ingéré par les ravageurs. La qualité de la pulvérisation est donc un facteur clé de la réussite du traitement : elle doit être homogène. L'étui contient 5 sachets solubles dans l'eau de 2,5 g de produit.

Mode d'emploi

  1. Verser 1 demi-litre d'eau dans un pulvérisateur
  2. En fonction des doses, placer le sachet soluble directement dans le pulvérisateur
  3. Attendre 2 à 5 minutes pour que le sachet se dissolve
  4. Compléter avec le reste d'eau manquant
  5. Vaporiser sur toutes les faces de l'arbre pour bien répartir le produit
  6. Traiter lorsque les chenilles sont au stade L2 ou L3 (lorsqu'elles se nourrissent, variable selon votre cible)
  7. Renouveler le traitement environ 10 jours après le premier traitement.

Questions / réponses

J'ai des chenilles dans mon jardin, puis-je traiter directement dessus ?

Cela ne servira pas à grand chose. Le Bacillus Thuringiensis agit par ingestion et non par contact, de ce fait, lorsque que les chenilles descendent en procession, elles ne se nourrissent pas, donc le produit ne fonctionnera pas à ce stade là (Stade 5)

Quand dois-je traiter ?

Le traitement chenilles processionnaires du pin est extrêmement efficace quand il est utilisé au bon moment. Le bon moment se situe aux stades 2 et 3, lorsque les chenilles se nourrissent d'épines, et sont donc plus en proie à ingérer le produit. Pour connaitre le stade de développement des chenilles processionnaire, l'idéal est de se munir d'un piège à phéromone et d'une capsule de phéromone pour papillon processionnaire (vendu sur ce site), placez ce piège dès le mois de Mai, ainsi, vous allez pouvoir dès la première prise d'un papillon mâle, savoir que les papillons effectuent leurs vols et se reproduisent (cela dure 1 à 5 jours puis ils meurent). En prenant compte la durée d'éclosion (1 mois environ), le traitement est donc à effectuer 2 mois après le repérage des vols. (soit de Juillet à Octobre).

Période d'utilisation recommandé

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Avril à juillet

Période d'utilisation possible : Mars, août et septembre

Informations réglementaires : Nom homologué : Delfin® Jardin . AMM n°2030175 Certis Europe BV (78280 Guyancourt). Composition : Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki - 32000 UIAK/MG. Classement : ATTENTION : SGHO7, H317, H319. Produit utilisable en agriculture biologique
3561564937944

Fiche technique

Ravageur ciblé
Processionnaire du chêne
Processionnaire du pin
Cible nom latin
Thaumetopoea processionea
Thaumetopoea pytyocampa

Références spécifiques


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer