Pyrale du buis

Les traitements naturels contre la pyrale du buis

Ce ravageur s'attaque au buis de manière fulgurante, les adultes pondent leurs œufs et les chenilles dévorent peu à peu les plantes hôtes. Prévenez toutes attaques en utilisant les produits ci-dessous et gardez en pleine forme vos magnifiques buis. Ce traitement s'utilise uniquement en présence des chenilles, l'action est de 5 à 15 jours. S'applique en présence des chenilles uniquement (ces dernières doivent ingérer le produit).

Le piège à phéromone

Permets de capturer le papillon mâle de la pyrale du buis. Sert a limité la reproduction et à savoir quand les vols on lieu, pour ensuite traiter.

Les Trichogrammes

Micro insectes qui parasitent des œufs de la pyrale en pondant dans ses œufs. S'utilise dès les premières captures dans vos pièges à phéromone.

Fiche insecte : Pyrale du buis

La pyrale du buis (Cydalima perspectalis) est un ravageur très actif venue d’Asie en 2009 lors de l’import de buis contaminés. Sa progression en France a été fulgurante. Le Papillon est facilement identifiable : environ 3 cm d’envergure, blanc est noir. Les chenilles sont vertes, avec des stries jaunes. Les buis attaqués sont bruns, sans feuilles, avec des fils de soie tissés et des déjections.

Étape 1 : Poser les pièges à phéromone contre la pyrale du buis

Simple et rapide le piège se compose d’un réceptacle en plastique qui permet de capturer les papillons pyrale du buis avant qu’ils ne s’accouplent et ne pondent. Comment cela fonctionne ? À l'aide d'une phéromone placée à l’intérieur du piège, les papillons mâles, qui veulent s’accoupler, détecte l’odeur de la phéromone (qui restitue l’odeur de la femelle) et se fait piéger. 2 utilités : imite la reproduction et donc les dégâts, et permettent de repérer les vols et donc les attaques pour traiter rapidement et efficacement !

Étape 2 : Installer les Trichogrammes

Les trichogrammes pyrale du buis sont des micro-guêpes de quelques millimètres qui pondent dans les œufs de la pyrale du buis. Dès les premières captures dans vos pièges à phéromones, placez les trichogrammes dans vos buis dans les 5 à 10 jours (ni avant, ni après, sinon, aucune efficacité).

Ces derniers vont être tués, et certainement tous les autres insectes non néfastes présent dans votre buis. En revanche, un insecticide choc à base de pyrèthre va agir par contact et tuer en quelques minutes toutes les chenilles. Renouveler l’opération dans cet ordre : Repérage avec les pièges puis traitement. Il peut y avoir 3 à 4 vols par an, d’Avril à Septembre – Octobre, le pic étant : Avril- Mai et Août-Septembre.

Pyrale du buis

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs