

L'oïdium est un champignon qui se nourrit des plantes qu'il infecte, on remarque sa présence par l'apparition de tâches blanches sur les feuilles. Le traitement oïdium Solabiol permet aussi de protéger la plante d'autres parasites comme la tavelure et le botrytis. Le principe actif du produit est 100% naturel et sans danger pour les animaux, les humains et l'environnement.
L'Anti-Oïdium Solabiol agit par contact et possède une action multi-site. Il est à appliquer de manière préventive ou stoppante. Polyvalent, il peut s'utiliser sur les légumes, les arbres fruitiers et les petits fruits ainsi que sur les plantes ornementales pour lutter contre oïdium, tavelure et pourriture grise.
Son mode d'action résulte d'une combinaison de facteurs : modification du pH, de la pression osmotique et perturbation de l'équilibre ionique des cellules du pathogène et lui confère une bonne efficacité.
L'Anti-Oïdium Solabiol est très hygroscopique : une prise en masse est un phénomène naturel qui n'affecte en rien ses performances.
Le produit se présente sous forme de poudre à diluer dans de l'eau et à pulvériser sur les plantes il s'agit d'un traitement préventif à renouveler tous les 7 à 12 jours ou les lendemains de forte pluie.
Ajuster la dose de produit en fonction de la plante que l'on veut traiter et veiller à bien pulvériser sur les deux faces des feuilles.
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Période d'utilisation optimale : Avril à octobre
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !