

La pyrale du buis est originaire d'Asie et a envahi une grande partie de l'Europe. Ce parasite est spécifique du buis. La chenille se nourrit des feuilles qui vont alors se dessécher et blanchir. Ces chenilles sont facilement reconnaissables par leurs couleurs : elles sont vertes à têtes noires. Au bout de quelques semaines chaque chenille donnera lieu à nouveau papillon.
Le papillon de la pyrale du buis mesure 36 à 44 mm et peut avoir deux formes : bicolore avec des ailes blanches nacrées aux bords bruns ou des ailes entièrement brune.
Kit complet de piégeage pour la pyrale du buis. Vendu avec un piège à phéromone type entonnoir et 1 seringue de phéromones qui diffuse durant 3 mois.
Dès lors que vous capturez 10 papillons par piège et par semaine c'est le moment d'intervenir. Utiliser soit :
Chaqu'un de ces produits à ses avantages et inconvénients mais sont très efficaces si bien utilisés. Tout est indiqué sur les fiches produits.
Les seringues de phéromones pyrale du buis sont ici : phéromone pyrale du buis
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Votre panier vous rapportera 39
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,95 €.
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
J'ai installé mon piège selon les instructions et placé dans un arbre près d'une haie de buis, mais aucun papillon n'a été capturé. Pourquoi est-ce?
Bonjour, probablement qu'il n'y a pas de mâles ...
Par contre le piège ne servira pas à tout capturer. Il sert seulement à détecter, pour ensuite utiliser un insecticide bio afin de tout éliminer.