Phéromone punaise diabolique
- Jusqu'à 12 semaines de diffusion
- S'utilise avec un piège à phéromone spécial
- Ou un piège collant jaune
Phéromone pour punaise diabolique
Cette phéromone s'utilise avec un piège adapté, comme le diablex. Vous pouvez également utiliser un piège chromatique de couleur jaune, vous collerais alors la phéromone directement dessus.
Attention, cette phéromone fonctionnera uniquement que sur Halyomorpha halys, à ne pas confondre avec la punaise commune, qui est pratiquement similaire et que l'on trouve facilement. Il est donc important de bien l'identifier.
La punaise diabolique Halyomorpha halys
Il s'agit d'un ravageur qui provoque des gros dégâts sur les pommiers, les pêchers, poiriers et noisetiers.Elle à été aperçue en France en 2012. Il s'agit d'un insecte polyphage qui attaque une multitudes de plantes :
Blé, tournesol, maïs, soja, cerises, abricots, kiwis, pêches, poires, pommes, prunes, raisin, noisettes, mais aussi tomates, aubergines, poivrons, choux, courgettes, pois, haricots, fraises, framboises, mûres.
Les pertes peuvent aller jusqu'à 50% de la récolte.
Symptômes et dégâts
La punaise diabolique est un insecte piqueur-suceur qui cause des dégâts sur les organes végétaux. Lors de la piqûre, les enzymes digestives injectées dans la plante provoquent des nécroses aux abord de la piqûre. H. halys est extrêmement polyphage et peut causer des dégâts à forte incidence économique en particulier lorsqu’elle s’attaque aux fruits : déformation, altération de la coloration, apparition de zone liégeuse sous l’épiderme.
Reconnaitre les différents stades
Larves au stade 1
Quand utiliser cette phéromone Halyomorpha halys ?
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
- Durée de diffusion
- 6 mois
- Ravageur ciblé
- Punaise diabolique
- Cible nom latin
- Halyomorpha halys
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Questions
Phéromone punaise diabolique
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !