Traitement chenille processionnaire du pin
- Action choc contre les chenilles
- À base de Bacillus Thuringiensis
- 100% d'origine naturelle
Traitement chenille processionnaire
Le produit Processionnaire du pin Solabiol contient un micro-organisme : le Bacillus thuringiensis. Cet insecticide naturel agit par ingestion. Son mode d'action provoque chez les chenilles (processionnaire du pin, teigne ...) un arrêt rapide et définitif de leur nutrition et entraîne donc leur disparition. Il est préconisé en traitement préventif (avant l'éclosion des œufs, ou dès l'apparition des larves ou des chenilles).
Son action est visible dès 48 heures après le traitement. Son efficacité dépend de la quantité de produit ingéré par les ravageurs. La qualité de la pulvérisation est donc un facteur clé de la réussite du traitement : elle doit être homogène. L'étui contient 5 sachets solubles dans l'eau de 2,5 g de produit.
Se débarrasser naturellement des chenilles processionnaires
- Verser 1 demi-litre d'eau dans un pulvérisateur
- En fonction des doses, placer le sachet soluble directement dans le pulvérisateur
- Attendre 2 à 5 minutes pour que le sachet se dissolve
- Compléter avec le reste d'eau manquant
- Vaporiser sur toutes les faces de l'arbre pour bien répartir le produit
- Traiter lorsque les chenilles sont au stade L2 ou L3 (lorsqu'elles se nourrissent, variable selon votre cible)
- Renouveler le traitement environ 10 jours après le premier traitement.
Questions / réponses
J'ai des chenilles dans mon jardin, puis-je traiter directement dessus ?
Cela ne servira pas à grand chose. Le Bacillus Thuringiensis agit par ingestion et non par contact, de ce fait, lorsque que les chenilles descendent en procession, elles ne se nourrissent pas, donc le produit ne fonctionnera pas à ce stade là (Stade 5)
Quand dois-je traiter ?
Le traitement chenilles processionnaires du pin est extrêmement efficace quand il est utilisé au bon moment. Le bon moment se situe aux stades 2 et 3, lorsque les chenilles se nourrissent d'épines, et sont donc plus en proie à ingérer le produit. Pour connaitre le stade de développement des chenilles processionnaire, l'idéal est de se munir d'un piège à phéromone et d'une capsule de phéromone pour papillon processionnaire (vendu sur ce site), placez ce piège dès le mois de Mai, ainsi, vous allez pouvoir dès la première prise d'un papillon mâle, savoir que les papillons effectuent leurs vols et se reproduisent (cela dure 1 à 5 jours puis ils meurent). En prenant compte la durée d'éclosion (1 mois environ), le traitement est donc à effectuer 2 mois après le repérage des vols. (soit de Juillet à Octobre).
Quand traiter avec ce produit contre les chenilles ?
J F M A M J J A S O N D
Informations réglementaires : Nom homologué : Delfin Jardin . AMM n°2030175 - Emploi autorisé dans les jardins - Détenteur de l'AMM : Certis Europe BV (78280 Guyancourt). Composition : Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki souche SA-11- 32 000 000 UI/g - Formulation : Granulé dispersable dans sachets hydrosolubles (WG-SB) - Type d'action du produit : Insecticide (traitement des parties aériennes) - Mode d'action : ingestion.
- Ravageur ciblé
- Processionnaire du chêne
Processionnaire du pin - Cible nom latin
- Thaumetopoea processionea
Thaumetopoea pytyocampa
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Questions
Traitement chenille processionnaire du pin
Bonjour, Le traitement chenille processionnaire du pin fonctionne t-il pour la pirale du buis ?
Bonjour, oui c'est la même molécule.
Quand doit on pulvériser ? À quelle période ? Le faire après enlèvement des cocons ? Pulvériser au sol et sur le pin ?? Merci pour votre aide
Bonjour, il faut lire la fiche produit. Tout est indiqué. Le traitement doit être fait sur les épines, pour que les chenilles consomment la bactérie, cela agit uniquement par ingestion. Donc le traitement doit être fait quand les chenilles se nourrissent des épines, généralement de Octobre à Décembre. Ensuite c’est inutile, et il faut utiliser des pièges spécifiques vendus sur notre site internet.