



La Drosophila suzukii est une petite mouche venue du Japon. Ce minuscule insecte d'à peine deux à 3 millimètres, cause d'énormes dégâts sur les fruits, en particulier les cerises, fraises, framboises, raisons, figues, kiwis, fruits du verger... La femelle peut pondre jusqu'à 500 œufs en un mois. Elle perce la peau du fruit sain et mûr pour les déposer à l'intérieur. A leur éclosion, les larves se nourrissent de la pulpe provoquant la détérioration et la chute du fruit. Les pertes sur les récoltes sont importantes.
Le piège contre la mouche suzukii permet de détecter la présence et de contrôler l'insecte ravageur dans les zones où sa présence est suspectée (plantations de petits fruits, vergers de cerises et autres fruits rouges). Les insectes sont capturés par le liquide attractif du piège. les individus adultes détectent à des kilomètres l'attractif (à faire vous même). De même, la couleur vive des éléments du piège attirent les mouches des fruits.
Les ouvertures du pièges comprennent des petits trous pour bloquer le passage de gros insectes comme les abeilles par exemple.
Le liquide attractif ne content pas d'insecticide, sa formule est basée sur des ingrédients alimentaires.
Pour 1L d'attractif :
Vous pouvez stocker à l'avance cette préparation et l'utiliser pour toute la saison.
Placer le ou les pièges un mois avant la maturation des fruits. Inspecter les pièges tous les 3-4 jours et si nécessaire, ajouter du liquide attractif, pour que le récipient soit constamment rempli à environ 1/3 de son volume. Pendant l'utilisation du piège, le liquide doit être renouveler toutes les 4 à 5 semaines.
Vous pouvez ajouter en complément des pièges chromatiques jaunes (3 à 4 par arbres) et traiter avec un insecticide naturel au besoin.
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Période d'utilisation optimale : Avril à Septembre
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !