

Ce piège à une contenance de 7,5 litres il fonctionne avec une kairomone (attractif) et de l'eau. Il est utilisé pour la capture et la détection du charançon rouge du palmier Rhynchophorus ferrugineus. Il est composé de 3 pièces : une base (le sceau) qui est muni d'un filet pour permettre aux charançon de grimper, une attache métallique pour accrocher l'attractif à l'intérieur du piège et un couvercle.
L’attractif, appelé kairomone est disponible ici : kairomone charançon rouge du palmier 90 jours.
Le piège est vendu seul, sans attractif.
Le piège dispose de 4 orifices latérales qui mesurent 7 x 3 cm, ce qui permet aux charançon de rentrer et d'être piégés. Le couvercle à également 2 entrées, de même mesure.
Le piège doit être rempli d'eau jusqu'au 2/3 de son volume est installé semi-entérré, jusqu'au niveau des trous d'entrée et de préférence, à l'ombre. Attiré par l'attractif, le charançon pénètre dans le piège et meurs noyé dans l'eau.
Une fois ouvert, la kairomone diffuse 90 jours. Vous pouvez augmenter l'attractivité de votre piège en y ajoutant un attractif alimentaire (à mettre directement dans l'eau du piège :
Il existe également des leurres, il s'agit de charançon rouge en plastique de 5 cm d'envergure, que vous pouvez placez sur votre piège (1 à 2 par pièges suffit), ce dispositif augmente l'attractivité et l'efficacité du piège.
L'arrêté du 21 juillet 2010 oblige la lutte contre Rhynchophorus ferrugineus sur tout le territoire national, renseignez-vous auprès des services de l'environnement ou directement auprès de votre Mairie.
Le symptôme le plus courant est l'aspect flétri des feuilles du centre de la couronne. A un certain moment, elles peuvent sécher et rester accrochées vers le bas. Dans le cas de fortes attaques, la couronne entière sèche ce qui produit la mort du palmier. En tirant sur les palmes sèches, celle-là s'arrachent avec facilité laissant voir en dessous les galeries creusées et les cocons des pupes.
En ouvrant la couronne d'un palmier dans un état avancé d'affection, on trouve un nombre abondant de larves, de toutes les tailles, dans une masse de tissue en fermentation qui dégage une forte odeur désagréable et très caractéristique. Les palmiers affectés meurent à moyen terme une fois que le cœur du palmier est entièrement percé et en décomposition à l'intérieur.
Les femelles déposent leur œufs dans des trous creusé avec son pic ou dans les fissures. La larve de Rhynchophorus ferrugineus s'alimente des tissus vivants du palmier. Les palmiers infestés constituent un foyer d'infestation pour les autres palmiers.
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !