

La Drosophila suzukii est une petite mouche venue du Japon. Ce minuscule insecte d'à peine deux à 3 millimètres, cause d'énormes dégâts sur les fruits, en particulier les cerises, fraises, framboises, raisons, figues, kiwis, fruits du verger ... La femelle peut pondre jusqu'à 500 oeufs en un mois. Elle perce la peau du fruit sain et mûr pour les déposer à l'intérieur. A leur éclosion, les larves se nourrissent de la pulpe provoquant la détérioration et la chute du fruit. Les pertes sur les récoltes sont importantes.
Le piège contre la mouche suzukii permet de détecter la présence et de contrôler l'insecte ravageur dans les zones où sa présence est suspectée (plantations de petits fruits, vergers de cerises et autres fruits rouges). Les insectes sont capturés par le liquide attractif du piège. La composition spécifique de ce liquide agit fortement sur les individus adultes qui le détectent à des kilomètres. De même, les couleurs vives des éléments du piège attirent aussi l'insecte.
Le liquide attractif (à faire sois-même) permet d'attirer les mouches dans le piège.
Placer le ou les pièges un mois avant la maturation des fruits. Inspecter les pièges tous les 3-4 jours et si nécessaire, ajouter du liquide attractif, pour que le récipient soit constamment rempli à environ 1/3 de son volume. Pendant l'utilisation du piège, le liquide doit être renouveler toutes les 4 à 5 semaines (recharge vendu séparément).
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Votre panier vous rapportera 25
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,25 €.
Fréquemment acheté ensemble
Je ne trouve pas les attractifs mouches suzukii supplémentaires j’aimerais en acheter 2 en complément du pack à 25€ Cordialement Danuta Adelin
Bonjour voici : recharge piège mouche suzukii