





La pyrale, Duponchelia fovealis, est un papillon nocturne qui s'attaque à de nombreuses plantes en pot (cyclamen, géranium, bégonia, gerbera,...). Les chenilles sont difficiles à détecter car elles se trouvent dans le substrat ou la base des plantes, parfois sous les pots. Elles se nourrissent des racines, tiges, jeunes pousses ou boutons. Elles peuvent également pénétrer à l'intérieur des tiges.
Le papillon Duponchelia fovealis est présent d'avril à octobre. En France, il se disperse à la fin du printemps et se développe en période estivale. Au départ, la chenille est très petite et peu visible, puis atteint 2 à 3 cm au stade final.
Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées en général par les femelles. Elles jouent un rôle d'attraction sexuelle sur les mâles. Chaque espèce émet une phéromone spécifique. Ceci permet de piéger très précisément et très efficacement chaque type d'insectes nuisible. Les phéromones sont des outils de détection et de contrôle des populations à forte capacité de piégeage. Les phéromones s'utilise avec in piège à phéromone spécifique.
Les capsules sont présentées dans des sachets étanches. Elles s'utilisent dès l'ouverture du sachet.
J F M A M J J A S O N DIdéal
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Le piège attrape la chenille ou bien le papillon?
Bonjour, uniquement le papillon