Phéromones ver du poireau
La teigne du poireau et de l'oignon
La teigne du poireau (Acrolepiopsis assectella) est un paillon dont les chenilles s'attaquent aux poireaux et d'autres plantes de la même famille (ail, oignons...). Elles creusent des galeries dans les feuilles et dans les bulbes, pouvant causer de gros dégâts et favorisent la pourriture.
Période de ponte et de développement
Après avoir passé l'hiver enfoui dans les débris de végétaux, le papillon adulte reprend son activité en mars/avril. Après s'être accouplées, les papillons femelles pondent leurs œufs au milieu de l'inflorescence ou sur les feuilles du poireau (ou de l'oignon). Le ver naït au bout de 5 jours. Pendant quelques jours, il mine les feuilles pour se nourrir et se développer, puis s'enfonce à l'intérieur du poireau. La première génération de larves, résultant de la ponte des adultes hibernants n'est pas très active et provoque peu de dégâts. Les larves issues des générations estivales (juillet/août), sont beaucoup plus destructrices.
Comment utiliser les phéromones ?
Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par les femelles. Elle jouent un rôle d'attraction sexuelle sur les mâles. Chaque espèce émet une phéromone spécifique. Ceci permet de piéger très précisement et très efficacement chaque type d'insecte nuisible. Les phéromones sont des outils de détection et de contrôle des populations à forte capacité de piégeage.
- Les phéromones Decamp' s'utilise avec un piège à phéromone de type Delta.
- Utiliser une seule capsule par piège
- Action : 4 à 6 semaines par capsule
- Mettre en place les pièges dès que les semis sortent de terre
- Utiliser 1 piège pour 5m linéaires ou 4m2
- Conservation : 5 ans au congélateur
Quand utiliser la phéromone ver du poireau Décamp ?
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
- Ravageur ciblé
- Teigne du poireau
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Questions
Phéromones ver du poireau
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !