Phéromone Cochenille farineuse du citronnier (Planococcus citri)
Phéromone cochenille farineuse
Les femelles adultes de l’espèce Planococcus citri mesurent entre 2,5 et 4 mm de long et entre 2 et 3 mm de large elles se déplacent très peu. Dommages causés : elles consomment la sève, ce qui peut rendre faible la plante : retard de croissance, perte de feuilles fruits et leurs, transmission de maladie (champignons noirs) que vous pouvez éliminer avec du savon noir. Les mâles sont plus discrets et disposent d‘une paire d‘ailes, ce ne sont qu'eux que vous allez capturer. Les mâles servent uniquement à la reproduction.
Comment utiliser cette phéromone ?
À l‘aide de gants, placez la phéromone dans un piège spécial cochenille farineuse (Delta, funnel trap, et piège à eau (pour mineuse de la tomate ou directement sur une plaque de glu jaune). Prévoyez 1 piège par agrume selon la taille de l'arbuste ou de l'arbre. Remplacez la phéromone toutes les 5 à 6 semaines, pendant la période mentionnée ci-après.
Dès les premières captures, traitez à l'aide d'un insecticide naturel pour éliminer les œufs et les larves.
Cette phéromone se conserve 4 ans maximum au congélateur. Une fois ouvert, vous devez l‘utiliser. Les résultats peuvent être variable d‘une période à l‘autre selon la météo, le nombre d‘attaques, et l‘environnement. L‘essentiel est de comprendre que le piège à phéromone et la phéromone servent surtout à repérer les vols du papillon, pour pouvoir traiter au bon moment, ou pas traiter du tout si aucune prises
Piège compatible pour capturer la cochenille farineuse :
Quand utiliser la phéromone cochenille farineuse ?
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
- Durée de diffusion
- 5 semaines
- Ravageur ciblé
- Cochenille
- Choix du piège
- P2 : Piège Delta
- Période de pose
- Avril à Août
- Cible nom latin
- Planococcus citri
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Questions
Phéromone Cochenille farineuse du citronnier (Planococcus citri)
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !