



La chouette effraie choisit des granges, des tours d'église et des chevrons pour faire son nid. En raison des rénovations de ces bâtiments, les emplacements appropriés se font de plus en plus rares et il devient de plus en plus difficile pour les effraies de trouver un emplacement de nidification approprié.
La nuit, la chouette effraie chasse les petits rongeurs. Lors de la chasse, il vole généralement très près du sol. Ce nichoir à chouette effraie, adaptée aux besoins de la chouette (un espace de nidification sombre), est un espace de nidification adapté à ces créatures majestueuses. La cloison à l'intérieur crée une obscurité supplémentaire. Cela aide également à garder les martres et autres prédateurs hors du nid. Cette boîte à chouette effraie est bien adaptée pour le montage sur les granges, les écuries et les tours d'église.
Le nichoir peut également être placé dans les greniers. Dans ce cas, la chouette doit pouvoir se rendre au nichoir directement par un trou dans la façade. Le trou d'entrée doit être clairement visible pour les hiboux de l'extérieur et ils doivent pouvoir s'en approcher et s'envoler facilement.
Placez la boîte Chouette effraie autant que possible vers le nord ou l'est et de 6 à 8 m au-dessus du sol. Attention: après une couvée réussie, le nichoir ne peut plus être nettoyé.
On la retrouve le plus souvent dans les champs, les haies et bruyères. Le nid est fait dans les bâtiments ou des troncs d'arbres. Il y à 1 couvée, voir 2 par an. La femelle pond 2 à 8 oeufs blanchâtres. L'incubation dur 30 à 31 jours. L'élevage des petits dure 60 jours.
Nourriture appréciée : petits mammifères, oiseaux, poissons, batraciens, insectes ...
Elle mesure 33 à 40 cm de long.
Votre panier vous rapportera 149
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
7,45 €.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !