Larve de coccinelle arbustes Coccifly

Biotop | 3760221166660
18,50 €

  • Efficace contre les pucerons
  • Traitement rapide et localisé
  • 1 larve peut consommer 80 pucerons / jour !
Livraison Livraison gratuite dès 49€ d’achat Date Livré sous 8 à 12 jours
80 larves de coccinelle arbustes Coccifly Biotop
Description

Comment se présente COCCIFLY® en blister ?

COCCIFLY® blister contient des coccinelles prédatrices de pucerons de l’espèce Adalia bipunctata, la coccinelle à deux points, naturellement présente en France. Les coccinelles sont au stade de larves. C’est le stade auquel elles sont les plus voraces et les plus efficaces pour lutter contre les pucerons. Après avoir dévoré jusqu’à plus de 60 pucerons par jour, elles se transformeront en adultes qui pondront leurs œufs et le cycle recommencera. Ces larves sont conditionnées dans un blister, une innovation exclusive à Biotop qui sert à la fois de nid pour leur permettre d’arriver au bon stade, de boîte de transport mais aussi de système idéal pour lâcher les coccinelles en toute simplicité. Son utilisation est rapide et ne demande aucun ustensile. Les boîtes contiennent également des grains de pop-corn qui leur servent de cachettes, ainsi que de la nourriture pour toute la durée du transport.

Dans quels cas utiliser les larves de COCCIFLY® en blister ?

Les larves de COCCIFLY® en blister sont à utiliser en cas de présence de pucerons sur les plantes. Elles sont efficaces contre la plupart des espèces de pucerons. Elles sont essentiellement utilisées en extérieur mais peuvent également être utilisées en intérieur. Leur lutte contre les pucerons est très efficace sur les arbustes et petites plantes. Ne pas utiliser COCCIFLY contre les pucerons jaunes des lauriers roses. Dans ce cas, utiliser COCCILAURE®.

Comment conserver COCCIFLY® en blister ?

Il est conseillé d’utiliser COCCIFLY® immédiatement après avoir acquis la boîte blister. En cas d’impossibilité, il est possible de conserver les coccinelles 1 à 2 jours maximum à l’abri de la lumière, de la chaleur et des produits chimiques dans un environnement frais. Attention, pendant ce temps les coccinelles risquent de manquer de nourriture et de se manger entre elles, ce qui réduira leur nombre dans la boîte.

Comment manipuler COCCIFLY® en blister ?

COCCIFLY® blister est prêt à l’emploi. Aucune préparation n’est nécessaire et elles peuvent être utilisées directement après leur acquisition.

Où placer COCCIFLY® en blister ?

Les larves de COCCIFLY ® en blister sont à utiliser en protection des arbustes et des petites plantes. Le blister est à accrocher dans les plantes à une branche le plus près possible des foyers de pucerons. Il est possible de déplacer le blister après quelques heures avant la sortie de toutes les larves de coccinelles pour le positionner à proximité d’un autre foyer de pucerons. Il est recommandé de placer le blister à l’abri des rayons directs du soleil.

Comment réaliser l’application

Il est conseillé de réaliser la pose de préférence le matin ou en fin d’après-midi, en protégeant le blister des rayons directs du soleil. Le blister de coccinelles COCCIFLY® ne demande aucune préparation, il est prêt à l’utilisation. Immédiatement après l’acquisition de COCCIFLY® blister, procédez à leur lâcher. Pour cela, il suffit d’arracher la languette de libération des larves de coccinelles se situant au dos de la boîte. Accrochez ensuite le blister par son trou sur une tige ou une branche en le passant par l’encoche prévue à cet effet en haut de l’emballage.

Capture d’écran 2023-10-25 à 15-20-43.png

Comment suivre l’efficacité des larves de coccinelle

Il est nécessaire de laisser en place le blister tant que des larves sont encore présentes dans le blister. L’efficacité dans les plantes se remarque aisément :

  • Présence observable de larves de coccinelles qui arpentent les plantes à la recherche de pucerons
  • Présence de mues larvaires de Coccifly® dans la culture (à ne pas confondre avec des coccinelles mortes)
  • Présence de restes de pucerons : les coccinelles en aspirent leur contenu et seule reste leur peau accrochée aux plantes
  • Après quelques semaines, les larves se transforment en adultes et il est parfois possible d’observer des œufs de coccinelles (jaunes et de forme allongée)

Dans le cas où les populations de pucerons continueraient à progresser quelques semaines après la première application, des applications additionnelles de renfort peuvent être envisagées.

Compatibilité de COCCIFLY®

Les coccinelles étant des insectes, aucun insecticide ne soit être utilisé quelques semaines avant et quelques semaines après le lâcher des coccinelles, y-compris les insecticides biologiques ou de biocontrôle. De même, il est recommandé de ne pas appliquer d’autres produits de protection des plantes (fongicides par exemple) quelques semaines avant et quelques semaines après le lâcher des coccinelles.

Larves de coccinelle

Que faire de l’emballage après utilisation ?

L’intégralité de l’emballage est recyclable. Il est constitué de carton et d’un plastique recyclable et biodégradable. Il peut ainsi être trié et placé dans la poubelle adaptée au tri des matières carton et plastiques.

Quand utiliser la larve de coccinelle Coccifly ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

COCCIFLY® Blister peut être utilisé de mars à août, tant que les températures moyennes sont de 12/13°C. Il est conseillé d’appliquer les coccinelles immédiatement dès que les premiers foyers de pucerons sont observés car ceux-ci se développent très rapidement et peuvent endommager les plantes en quelques jours. L’application doit se faire uniquement en cas de présence avérée de pucerons. Dans le cas contraire, il vaut mieux décaler l’application.

Détails du produit
Ravageur ciblé
Puceron
Documents joints
Avis clients
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.6/5

Calculé à partir de 13 avis client(s)

  • 1
    2
  • 2
    3
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    7
Trier l'affichage des avis :

Maheva M. publié le 20/07/2023 suite à une commande du 11/06/2023

1/5

Les larves étaient presque toutes mortes quand j'ai reçu le colis.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

François J. publié le 13/07/2023 suite à une commande du 17/06/2023

1/5

Les larves étaient toutes mortes. L'emballage n'est pas correct.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Client anonyme publié le 03/09/2021 suite à une commande du 20/08/2021

2/5

Just 20 out of the 50, rest small and dead.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Client anonyme publié le 05/06/2021 suite à une commande du 23/05/2021

5/5

Petites larves très actives qui se mettent à manger les pucerons rapidement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 18/04/2021 suite à une commande du 01/04/2021

5/5

Tre bien!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 17/07/2020 suite à une commande du 06/07/2020

5/5

Bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 01/07/2020 suite à une commande du 16/06/2020

5/5

conforme à mes attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 01/07/2020 suite à une commande du 18/06/2020

4/5

Bon emballage, instructions clairs. J'ai l'impression qu'il y en avait moins que 50 par contre.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 23/06/2020 suite à une commande du 07/06/2020

5/5

Rien a dire ! Elles sont parfaites

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 13/06/2020 suite à une commande du 28/05/2020

5/5

Conforme à la demande et généreux quand au nombre de larves.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Questions
Larve de coccinelle arbustes Coccifly

Bonjour, l'efficacité des larves de coccinelles n'est plus à prouver pour se débarrasser des pucerons; cependant, ces derniers sont élevés et protégés par des colonies de fourmis qui sont très galère à chasser du végétal infesté et qui quoi que l'on fasse reviennent en force sur la plante, Que faire ??!!......de la terre de diatomées déposée autour du pied est-elle efficace et sans danger pour la plante ? Merci

Olivier | 19/05/2023 1

Bonjour absolument. Alors l'astuce c'est de mettre de la glu arboricole en bas du tronc en toute fin d'hiver, avant l'arrivée des fourmis, sinon c'est très compliqué de s'en débarrasser. La terre de diatomée est sans danger, mais je ne pense pas que cela sera efficace dans ce cas.


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)