

La Bande de glu Solabiol peut servir à surveiller plusieurs infestations d'insectes selon la période d'application autour du tronc des arbres (notamment des cerisiers pour les protéger des fourmis). La cheimatobie (Operophtera brumata), petit papillon brun-gris, cause de graves dégâts sur les arbres fruitiers et les arbres d'ornement. Les femelles, incapables de voler, sortent du sol d'octobre à janvier pour grimper le long des troncs et déposer leurs œufs dans les branches. Les œufs éclosent au printemps et les chenilles se nourrissent alors des feuilles et des fleurs. Les jeunes fruits complètent leur repas au moins de juin. Elles se laissent ensuite tomber dans le sol où elles s'enfouissent.
L'utilisation idéal pour protéger les larves de coccinelles. Le système Dry-touch vous permet une pose facile tout en garantissant une barrière infranchissable pour les insectes rampants. La mousse permet un de créer une barrière infranchissable et s'adapte aux crevasses de l'écorce et évite le passage des insectes sous le piège. La bande est muni d'un dévidoir et de lien velcro pour faciliter l'accrochage.
Assurez-vous bien qu'aucunes branche de l'arbre ne touche un mur ou un autre arbre non protégé : les insectes trouveraient rapidement cette autre voie d'accès.
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Client anonyme publié le 06/01/2022 suite à une commande du 01/01/2022
Pratiques à poser car plus facile pour éviter de se coller ... les doigts !
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
J'ai constaté que lors de la pose de bande de glu, des abeilles ou guepes se collent sur les bandes. Y a t il un conseil de placement pour éviter cela? Merci d'avance Patrick
Bonjour,
Vous pouvez essayer de le placer beaucoup plus bas. Un grillage très fin au pourtour de l'arbre, à la manière des protection anti-cervidés, posé au sol pourrait également empêcher les insectes volants de s'y coller.