100 larves de chrysopes anti-pucerons, acariens et cochenilles

Biotop | 3760221166707
15,60 €

  • Contre pucerons, acariens et cochenilles
  • Boîte Vivapack ®, une innovation exclusive à Biotop
  • S'utilise de mars à juillet (+ de 15°C)
Livraison Livraison gratuite dès 49€ d’achat Date Livré sous 10 à 12 jours environ
100 larves de chrysopes anti-pucerons, acariens et cochenilles Biotop
chrysope adulte
larves de chrysopes
100 larves de chrysopes anti-pucerons, acariens et cochenilles Biotop
chrysope adulte
larves de chrysopes
Description

Comment se présente ce produit ?

Les boîtes de chrysopes Vivapack® contiennent des insectes nommés Chrysoperla carnea, des prédateurs de plusieurs ravageurs. La chrysope est également appelée « Demoiselle aux yeux d’or », et est naturellement présente en France. Les chrysopes sont au stade de larves. C’est le stade auquel elles sont les plus voraces et les plus efficaces pour lutter contre les ravageurs. Après avoir dévoré jusqu’à 500 ravageurs au cours de leur développement, elles se transformeront en adultes qui pondront leurs œufs et le cycle recommencera. Ces larves sont conditionnées dans une boîte Vivapack ®, une innovation exclusive à Biotop qui sert à la fois de nid pour leur permettre d’arriver au bon stade, de boîte de transport mais aussi de système idéal pour lâcher les chrysopes en toute simplicité. Son utilisation est rapide et ne demande aucun ustensile. Les boîtes contiennent également un substrat qui leur sert de cachettes, ainsi que de la nourriture pour toute la durée du transport.

Dans quels cas utiliser les larves de chrysopes

Les larves de Chrysopes en boîtes Vivapack® sont à utiliser en cas de présence sur les plantes de pucerons, de cochenilles, d’acariens. Elles peuvent être également utilisées préventivement, en l’absence d’observation des ravageurs, car elles sont très polyphages et pourront se nourrir d’autres proies en attendant. Elles sont essentiellement utilisées en extérieur mais peuvent également être utilisées en intérieur. Leur action contre les ravageurs est très efficace sur tous types de plantes, y-compris les plantes potagères et ornementales.

Comment conserver les larves de chrysope ?

Il est conseillé d’utiliser les larves de Chrysopes immédiatement après avoir acquis la boîte. En cas d’impossibilité, il est possible de conserver les chrysopes 1 à 2 jours maximum à l’abri de la lumière, de la chaleur et des produits chimiques dans un environnement frais, comme le bas d’un réfrigérateur. Attention, pendant ce temps les chrysopes risquent de manquer de nourriture et de se manger entre elles, ce qui réduira leur nombre dans la boîte.

Comment manipuler les larves de chrysope ?

Les larves de Chrysopes en boîte Vivapack® sont prêtes à l’emploi. Aucune préparation n’est nécessaire et elles peuvent être utilisées directement après leur acquisition.

Où les installer ?

Les larves de Chrysopes en boîte Vivapack® sont à utiliser en protection des arbustes et des petites plantes. La boîte Vivapack® est à accrocher dans les plantes à une branche le plus près possible des amas de ravageurs. Il est possible de déplacer la boîte Vivapack® après quelques heures avant la sortie de toutes les larves de chrysopes pour la positionner à proximité d’un autre foyer de ravageurs. Il est recommandé de placer la boîte Vivapack® à l’abri des rayons directs du soleil.

Comment réaliser l'application des chrysopes ?

Il est conseillé de réaliser la pose de préférence le matin ou en fin d’après-midi, en protégeant le blister des rayons directs du soleil. Le blister de coccinelles COCCIFLY® ne demande aucune préparation, il est prêt à l’utilisation. Immédiatement après l’acquisition de COCCIFLY® blister, procédez à leur lâcher. Pour cela, il suffit d’arracher la languette de libération des larves de coccinelles se situant au dos de la boîte. Accrochez ensuite le blister par son trou sur une tige ou une branche en le passant par l’encoche prévue à cet effet en haut de l’emballage.

Larves de chrysope biotop

Compatibilité

Les Chrysopes sont un moyen de lutte totalement naturel : elles sont donc utilisables en Agriculture Biologique (AB) conformément aux règlements européens en vigueur. Elles ne laissent aucun résidu toxique sur les plantes. Ainsi, les plantes peuvent être consommées immédiatement après l’application des Chrysopes. Les Chrysopes étant des insectes, aucun insecticide ne doit être utilisé quelques semaines avant et quelques semaines après le lâcher des Chrysopes, y-compris les insecticides biologiques ou de biocontrôle. De même, il est recommandé de ne pas appliquer d’autres produits de protection des plantes (fongicides par exemple) quelques semaines avant et quelques semaines après le lâcher des Chrysopes.

Quand utiliser la larve de chrysope Biotop ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

COCCIFLY® Blister peut être utilisé de mars à août, tant que les températures moyennes sont de 12/13°C. Il est conseillé d’appliquer les coccinelles immédiatement dès que les premiers foyers de pucerons sont observés car ceux-ci se développent très rapidement et peuvent endommager les plantes en quelques jours. L’application doit se faire uniquement en cas de présence avérée de pucerons. Dans le cas contraire, il vaut mieux décaler l’application.

Détails du produit
Ravageur ciblé
Araignée rouge
Cochenille
Puceron
Pas d'avis

Questions
100 larves de chrysopes anti-pucerons, acariens et cochenilles

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)