Cryptolaemus Montrouzieri coccinelle anti cochenilles
- Petite Coccinelle prédatrice de cochenille
- Très active et efficace, idéale en serre
- Résistante et lâcher facile
Une coccinelle vraiment spéciale
La coccinelle Cryptolaemus Montrouzieri sert à éliminer les cochenilles farineuses de vos plantations. Elle s'attaque également aux cochenilles pulvinaires, que l'on retrouve sur les Tilleuls, Marronniers, Magnolias, Hortensias, Houx.
- Adulte : taille 4 mm, rouge-marron, ailes noir-marron.
- Larve : mesure jusqu'à 13 mm, corps recouvert de filaments cireux ; peut être confondue avec une cochenille farineuse, mais est plus mobile.
Comment lâcher les Cryptolaemus Montrouzieri ?
- La température de lâcher doit être supérieur à 16°C.
- Appliquez de préférence en soirée.
- Le lâcher doit de préférence être réalisé sous serre ou veranda, de sorte que les coccinelles ne s'envole pas ailleurs, mais reste à proximité.
Les auxiliaires Cryptolaemus Montrouzieri ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture dès réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Les larves et les adultes sont prédateurs et consomment les cochenilles farineuses entièrement.
Les Cryptolaemus Montrouzieri requiert une température minimum de 16 °C. Toutefois, étant donné que l’espèce Cryptolaemus préfère les températures élevées et les milieux relativement humides, Cryptolaemus Montrouzieri démontrera toute son efficacité entre 25 °C et 28 °C. Les coccinelles adultes sont plus mobiles que les larves et s’avèrent donc particulièrement utiles pour une introduction généralisée ou sur de hautes cultures. Il est recommandé d’avoir recours aux larves, pour des traitements ciblés.
Vidéo : Cryptolaemus Montrouzieri
- Ravageur ciblé
- Puceron
Claude T. publié le 04/09/2024 suite à une commande du 03/08/2024
Sur 3 boites de coccinelles , plus de 30 individus morts!
Commentaire de Maluttebio le 27/08/2024
Bonjour Claude,
pouvez-vous nous envoyer une photo s'il vous plait ?
Merci par avance
Jean-pascal P. publié le 11/06/2023 suite à une commande du 26/05/2023
1/3 de pertes à cause de 8jours de transport!!!!
Client anonyme publié le 11/05/2021 suite à une commande du 25/04/2021
Toutes les coccinelles étaient vivantes à la livraison. Déçue cependant, car je les ai mise une par une sur les feuilles près des colonies de cochenilles, dès réception comme demandé (et ce malgré la pluie), et dès le lendemain les coccinelles ne sont plus là mais les cochenilles si... Donc difficile d'utilisation.
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Questions
Cryptolaemus Montrouzieri coccinelle anti cochenilles
J'ai reçu un mail automatique suite à ma commande.Voici donc mon retour : Bonjour, En fait a l'heure actuelle pas vraiment d'efficacité. J'ai placé les coccinelles et toute la boite sur 1 seule plante qui est infectée. Selon votre site normalement avec 4 individus ça devrait suffire.. j'ai mis l'entièreté de la boite..aucun effet. Elles semblent toutes êtres parties ..la question est où...plante d'intérieure..auriez vous une autre solution? J'ai tout essayé et la j'ai une prolifération incontrôlable.
Bonjour, idéalement il faut les utiliser sous serre ou veranda, pour éviter qu'elle ne partent. En gros elle sont enfermées dans une petite boite, donc elles ont envie de partir et de se cacher. Et c'est ensuite qu'elles vont dévorer les cochenilles. Peut-être en essayant de les déposer le soir pour qu'elles puissent découvrir leur nouvel environnement sans s'enfuir.
Sinon, 2 produits à vous conseiller : Insecticide spruzit et du savon noir pour nettoyer ensuite le miellat.
Quelle est la période optimale pour lutter contre les cochenilles avec le cryptolaemus ?
Les Cryptolaemus Montrouzieri requiert une température minimum de 16 °C. Toutefois, étant donné que l’espèce Cryptolaemus préfère les températures élevées et les milieux relativement humides, Cryptolaemus Montrouzieri démontrera toute son efficacité entre 25 °C et 28 °C