

La coccinelle Cryptolaemus Montrouzieri sert à éliminer les cochenilles farineuses de vos plantations. Elle s'attaque également aux cochenilles pulvinaires, que l'on retrouve sur les Tilleuls, Marronniers, Magnolias, Hortensias, Houx.
Les auxiliaires Cryptolaemus Montrouzieri ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture dès réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Les larves et les adultes sont prédateurs et consomment les cochenilles farineuses entièrement.
Les Cryptolaemus Montrouzieri requiert une température minimum de 16 °C. Toutefois, étant donné que l’espèce Cryptolaemus préfère les températures élevées et les milieux relativement humides, Cryptolaemus Montrouzieri démontrera toute son efficacité entre 25 °C et 28 °C. Les coccinelles adultes sont plus mobiles que les larves et s’avèrent donc particulièrement utiles pour une introduction généralisée ou sur de hautes cultures. Il est recommandé d’avoir recours aux larves, pour des traitements ciblés.
Jean-pascal P. publié le 11/06/2023 suite à une commande du 26/05/2023
1/3 de pertes à cause de 8jours de transport!!!!
Client anonyme publié le 11/05/2021 suite à une commande du 25/04/2021
Toutes les coccinelles étaient vivantes à la livraison. Déçue cependant, car je les ai mise une par une sur les feuilles près des colonies de cochenilles, dès réception comme demandé (et ce malgré la pluie), et dès le lendemain les coccinelles ne sont plus là mais les cochenilles si... Donc difficile d'utilisation.
Notre expert vous conseille
Fréquemment acheté ensemble
Quelle est la période optimale pour lutter contre les cochenilles avec le cryptolaemus ?
Les Cryptolaemus Montrouzieri requiert une température minimum de 16 °C. Toutefois, étant donné que l’espèce Cryptolaemus préfère les températures élevées et les milieux relativement humides, Cryptolaemus Montrouzieri démontrera toute son efficacité entre 25 °C et 28 °C