

La macération de l'ortie fraîche dans de l'eau permet d'en extraire l'azote et les autres minéraux qu'elle contient pour nourrir et renforcer les cultures du jardin et du potager, plus à même, alors, de se défendre face aux maladies. Autre avantage du purin d'ortie : il présente un caractère répulsif face aux pucerons et aux acariens.
Cet engrais est adapté pour stimuler la croissance des légumes du potager, des petits fruits, des arbres et des arbustes mais aussi des plantes fleuries.
Il répond aux besoins nutritifs des plantes qui pourront ainsi puiser les éléments et oligoéléments nécessaire à leur développement au cour de l'année.
Son emploi est indiqué dans le cadre de la culture biologique ou d'un jardinage basés sur le respect du sol et de l'environnement puisqu'il est 100% végétal.
Utilisation en infusion
Déposer un sachet de 50g dans 1 à 1,5 litre d'eau de pluie ou de source.
Faire bouillir, puis laisser infuser à petit feu et à couvert pendant 30 minutes. Laisser refroidir et diluer cette décoction dans 20 litres d'eau. Utiliser en pulvérisation sur les plantes dans un délai de 24 à 48 heures.
Utilisation en saupoudrage
Incorporer et mélanger 25 à 50g de brisures d'ortie à la plantation. Au printemps et à l'automne, saupoudrer 100g/m² de brisures d'ortie suivi d'un griffage sur les premiers centimètres du sol.
Utilisation en purin
Déposer 1 sachet de 50g dans 5 litres d'eau de pluie ou de source. Laisser macérer pendant 15 jours en brassant tous les jours pour favoriser la fermentation.
Dilution avant emploi :
Informations réglementaires : Engrais organique NFU 42-001. N 4,4% - K 3,2% - 4,4% d'azote (N) total dont 4,2% d'azote organique - 3,2% de potassium (K). Mouture 3 mm.
Fréquemment acheté ensemble
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !