Description
Bouturage Osiryl®
Osiryl protège dans le temps les hormones responsables du développement racinaire. Utilisé à la plantation ou pour la réalisation de boutures, il permet un démarrage rapide de l'enracinement. En entretien, il permet à toutes les cultures de mieux assimiler les éléments nutritifs et l'eau, de résister à des conditions climatiques difficiles (sécheresse, forte insolation, froid) ou tout autre stress et d'assurer un bon ancrage dans le sol.
Mode d'emploi
Trempage des boutures :
- Remplissez 0,5 litre d'eau dans un récipient. A l'aide de la seringue, ajoutez 2 ml d'Osiryl®. Ajoutez 0,5 litre d'eau supplémentaire et mélangez énergétiquement.
- Rincez bien la seringue avec de l'eau.
- Trempez la base de chaque bouture dans la solution diluée d'Osiryl® avant de la mettre en place, puis arrosez-la à l'eau claire. Vous pouvez utiliser la solution restante d'Osiryl® pour arroser les plantes de votre jardin.
- Une semaine plus tard, arrosez vos boutures pour les mettre en place définitivement, renouvelez l'apport d'Osiryl® en arrosage pendant les 3 premières semaines pour assurer la reprise de vos boutures (1 fois par semaine).
Arrosage des cultures :
- Afin d'assurer le bon développement du système racinaire, arrosez une solution d'Osiryl® diluée au pied des plantations : cultures potagères, arbres fruitiers, plantes ornementales, gazon (plutôt en pulvérisation pour ce dernier).
- Fréquence d'utilisation : 2 à 3 applications à 8-10 jours d'intervalle (sauf pour l'entretien du gazon : 2 à 3 applications à un mois d'intervalle, en même temps que la fertilisation).
Quand utiliser Bouturage Osiryl® de Solabiol ?
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Période d'utilisation optimale : Mai à Octobre
Période d'utilisation possible : Janvier à Février et Novembre à Décembre
Notre expert vous conseille