• Nouveau

Abri pour bourdon

19,99 €
TTC

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

iconeRéapprovisionnement en cours

Maison pour coccinelle en bois FSC. Dimensions : 17x12X23 cm. Spécialement conçu pour protéger les coccinelles durant l'hiver. Bois brut non traité.

Quantité

icone Date de livraison estimée : Mercredi 15 Mai

Le bourdon

Le bourdon ou Bombus est un insecte de la famille des abeilles. C’est un excellent pollinisateur pour les légumes, arbres fruitiers, tomates … De nombreuses plantes sont pollinisées par les bourdons qui jouent un rôle très important dans nos cultures. Des ruches de bourbons sont ainsi déplacer dans de grands champs pour permettre aux agriculteurs de pollinniser leurs cultures. Le bourdon mesure 25 mm environ, il se nourrit du nectar des fruits et récolte le pollen pour nourrir les larves. Il peut commencer à voler dès 5°C : c’est le premier pollinisateur que l’on aperçoit sur nos cerisiers. Au printemps, la reine fonde une colonie dans une cavité. Cette ruche pour bourdon permettra de les accueillir. Les Bourdons sont plus trapus et plus velus que l’Abeille

Composition de la ruche :

  • La reine, le plus gros insecte de la colonie, mesure entre 13 et 32 mm de long
  • Les ouvrières (femelles sexuées ou non) mesurent entre 7 et 18 mm de long
  • Les mâles mesurent entre 10 et 17 mm de long

Où placer l’abri pour bourdon ?

Il est important de placer votre maison pour bourdon dans un endroit sans passage (enfants, animaux, présence humaine). Les bourdons peuvent piquer s’ils sont dérangés, mais ils restent moins agressifs que les abeilles. Placez l’abri à au moins 2m du sol, face côté Sud, et à l’abri des vents dominants et de la pluie.

Dimension :

  • Hauteur : 17 cm
  • Largeur : 15 cm
  • Longueur : 29 cm
8714982011122

Références spécifiques