Piège chenilles processionnaires du pin (jusqu'à 130 cm)
  • Piège chenilles processionnaires du pin (jusqu'à 130 cm)
  • Piège chenilles processionnaires du pin
  • Piège chenilles processionnaires du pin

Piège chenille processionnaire du pin (jusqu'à 130 cm)

Maluttebio | 243908
29,90 €
TTC 15 jours

iconeRéappro. en cours

  • Jusqu'à 130cm de circonférence
  • Piège économique & écologique
  • Piège mécanique
Quantité
Livré sous 1 à 2 semaines

Piège pour chenilles du pin

Les chenilles processionnaires produisent deux types de dommages: le premier, qui affecte les pins, provoque la perte d'aiguilles, puisque les chenilles processionnaires se nourrissent de la fin de l'hiver au milieu du printemps sur les aiguilles de pin et de cèdre.

D'autre part, les chenilles sont fortement allergènes et peuvent provoquer de graves épidémies allergiques chez les personnes et les animaux, à la fois dans les zones de montagne et dans les parcs et jardins.

Comment fonctionne un piège à chenille processionnaire du pin ?

Le piège à chenille processionnaire est conçu pour capturer les chenilles de la processionnaire du pin Thaumetopoea pityocampa, lorsqu'elles descendent à travers le tronc des arbres où elles ont fait des poches (nid de soie dans les pins). Le comportement agrégatif et social de cette espèce est utilisé pour capturer l'ensemble du groupe de larves lorsqu'elles vont au sol pour enterrer et se pupifier.

Le piège se compose d'une feuille de PET noire de 150 x 25 cm et 0,3 mm d'épaisseur, et d'une barre en mousse polyuréthane de section rectangulaire de 5 x 7 cm x 150 cm de long, traversée dans sa partie médiane par un tube ondulé qui se connecte à un sac en polyéthylène avec sa moitié inférieure opaque. La feuille noire est recouverte à l'intérieur d'un film de colle de contact (sans solvants) pour faciliter l'assemblage et décourager les chenilles processionnaires de grimper la feuille, les obligeant à descendre à travers le tube vers le sac, où elles restent retenu.

Installer un piège à chenille processionnaire

Identifiez les arbres avec des poches de processionnaires actives, en vous assurant qu'ils ne sont pas encore descendus. Lisez attentivement les instructions incluses dans la boîte du piège. Retirez le papier protecteur de la feuille. Collez le bâton de mousse au bas de la feuille, en veillant à ce que le sac soit approximativement au centre. Présentez l'ensemble autour de l'arbre et marquez l'excès de mousse sur la partie superposée. Ne coupez que l'excès de mousse, NE COUPEZ PAS LA FEUILLE.

Installez le piège autour du tronc, de sorte que la mousse entoure complètement le périmètre de l'arbre, sans aucun espace, en collant la feuille avec la partie qui se chevauche. Le sac doit être plus ou moins centré. Fixez la partie superposée avec des agrafes en haut et en bas. Vérifiez l'ajustement de la mousse au coffre en regardant de dessous. S'il y a des lacunes notables, remplissez avec l'excès de mousse.

Votre arbre mesure plus de 130 cm ?

  • Notre piège est conçu pour être additionné avec un autre piège (ou plusieurs). Il vous suffit de les relier entre-eux.

Vidéo :  comment installer un piège à chenille ?

Quand utiliser ce piège collier processionnaire du pin ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Maluttebio
243908

Fiche technique

Ravageur ciblé
Processionnaire du pin
Longueur
130 cm

Références spécifiques

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

ANDRE J. publié le 13/12/2020 suite à une commande du 08/12/2020

5/5

conforme

×

Bonjour, je cherche un renseignement, sur les pièges a chenilles processionnaires, nous cherchons a en installer un dans notre jardin, mais le pin est trop large (280cm) pour les pièges que vous proposez, est il possible d'associer 2 pièges l'un à l'autre pour équiper un arbre? Cordialement

Bonjour Aurélien,
Exactement, c'est prévu pour, vous pouvez en utiliser autant que vous voulez pour faire le tour d'un gros pin. Il suffit de de les assembler en chevauchant 20 cm l'un avec l'autre (indiqué sur la notice fournie)

Cordialement

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

😇 Nous vous conseillons avec ce produit