• Nouveau
Nichoir chauve souris
  • Nichoir chauve souris

Nichoir chauve souris

14,90 €
TTC

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

iconeRéapprovisionnement en cours

Nichoir pour chauve souris pin et toit en Zinc.

Quantité

icone Date de livraison estimée : Vendredi 17 Mai

Installer un nichoir pour la chauve souris

La chauve souris est un mammifère nocturne et est une espèce protégée et souffre de la réduction de son habitat. Installer un nichoir pour les chauves souris les aidera à s'abriter des intempéries et leur offre un lieu tranquille pour se reposer et se reproduire. Avoir des chauves souris dans son jardin vous sera très utile car elles se nourrissent de toutes sortes d'insectes nocturnes que les oiseaux ne peuvent attraper le jour et sera un bienfait pour vous et votre jardin.

L'abri comporte des rainures horizontales pour permettre aux chauves souris de se poser, s'agripper et se déplacer dans l'abris. Il possède un toit en zinc pour le protéger des infiltrations d'eau et empêcher le pourrissement du bois.

En accord avec la lutte biologique

La chauve souris est un insectivore et un chasseur nocturne elle se nourrit donc de tous les insectes que ne peuvent attraper les oiseaux le jour autant d'insectes nuisibles au jardin. Elle peut donc attraper des noctuelles (papillons nocturnes responsables du vers gris et autres ravageurs), papillon processionnaire (responsable de la chenille processionnaire) et tant d'autres ! Elle est aussi très friande de moustiques.

Emplacement et entretient

Orientez le nichoir sud, sud-est toute l'année, il est conseillé d'en placer un second orienté nord pour offrir un gîte à l'abris de la chaleur lors de la belle saison. Placez le à une hauteur comprise entre 2,5 et 5 mètres.

8714982000188

Références spécifiques