• -50%
2 Pièges à phéromone mineuse du marronnier Naturen
  • 2 Pièges à phéromone mineuse du marronnier Naturen

2 Pièges à phéromone mineuse du marronnier

11,00 €
5,50 € Économisez 50%
TTC 2- 3 jours

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

icone Stock important

  • Actif pour toute la saison
  • 2 piège complet prêt à l'emploi
  • Forte attractivité
Quantité

Livraison prévue : Jeudi 12 Déc

Piège à phéromone mineuse du marronnier

Les pièges à phéromones permettent d'attirer les mâles adulte de la mineuse du marronnier, principal ravageur provoquant le dessèchement prématuré des feuilles du marronnier, et dont les larves se développent à l'intérieur des feuilles. Ils permettent ainsi de limiter la reproduction mais constituent surtout un moyen efficace de protection.

Très facile à installer et très discret grâce à son décor bois. Chaque capsule de phéromone dure jusqu'à 6 semaines (soit une durée d'action de 12 semaines au total).

La mineuse du marronnier

La mineuse du marronnier est le principal ravageur du marronnier. Ses larves se développent à l'intérieur des feuilles provoquant le dessèchement prématuré de celles-ci. Le piège à phéromone Naturen est un moyen de détecter la présence de la mineuse du marronnier. La capsule de phéromone (attractif sexuel), située à l'intérieur du piège, attire les mâles qui restent collés sur la plaque engluée.

Quand installer le piège à phéromone ?

Installer votre piège à phéromone mineuse du marronnier avant que les papillons n'apparaissent, entre Mars et Avril (la période d'infestation pouvant varier selon les régions et le climat). Vérifier votre piège régulièrement. Si au moins 5 mineuses ont été capturées en 2 semaines, utiliser un produit de traitement adapté.

Renouveler l'opération entre Juin et Juillet pour détecter les différentes générations de mineuses. A la fin de la saison, ramasser les feuilles tombées au sol pour éviter que les mineuses passent l'hiver enfouies dedans.

Vidéo de présentation

Quand mettre en place le piège à phéromone mineuse du marronnier ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Avril à Septembre

Naturen
3121970161281
2019-04-16

Fiche technique

Ravageur ciblé
Mineuse du marronnier

Références spécifiques


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer