Phéromone carpocapse des pommes
  • Phéromone carpocapse des pommes

Phéromone carpocapse des pommes

6,90 €
TTC 2- 3 jours

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

icone Stock important

  • Jusqu'à 6 semaines de diffusion
  • S'utilise avec un piège à phéromone
  • Repérage et contrôle des vols
Quantité

icone Date de livraison estimée : Vendredi 24 Mai

Biologie Cydia pomonella

Le carpocapse des pommes et pores adulte est un papillon prolifique qui s'attaque aux pommes et aux poires. La femelle pond 30 à 50 oeufs qu'elle dépose, à partir de fin avril généralement, sur les feuilles des arbres concernés (pommiers, poiriers), ou bien sur les tiges ou sur les fleurs fécondées. Les chenilles ont vite pénétré dans les fruits avant de recommencer le cycle, et ça 2 à 3 fois par an.

Comment utiliser la phéromone carpocapse des pommes et des poires ?

A l'aide de gants, placez la phéromone carpocapse des pommes et des poires dans le piège à phéromone de votre choix (un piège à papillon type entonnoir est recommandé). Puis placez 1 piège tous les 200m ou 4 pièges à l'hectare (pour du monitoring).

Remplacez la phéromone au bout de 6 semaines par une nouvelle. Le piège à phéromone vous permet de repérer les vols en capturant les papillons mâles, dont l'odeur est reproduite par la phéromone. Vous savez ainsi quand traiter.

Que faire en cas de capture de carpocapse dans votre piège à phéromone ?

Lorsque que votre piège obtient 5 carpocapses capturés en 10 jours, votre récolte est compromise. Utilisez l'insecticide biologique Solabiol 10 jours après pour traiter. Un insecticide naturel peut également être utilisé. Pensez également au filet de protection anti-carpocapses qui donnent d'excellents résultat.

Maluttebio
27 Produits

Fiche technique

Durée de diffusion
5 semaines
Ravageur ciblé
Carpocapse des pommes et poires
Cible nom latin
Cydia pomonella

Références spécifiques

Vous aimerez aussi