Boîte de 12 bandelettes d'oeufs de chrysopes

9,99 €
TTC

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

iconeDisponibilité partenaires

  • Prévoir 1 bandelette CHRYSOR par mètre
  • Contre : pucerons, thrips, acariens, aleurodes, cochenilles ..
  • Facile à installer
Quantité
Rupture de stock

Livraison prévue : Mercredi 11 Mars

Une grande prédatrice

La chrysope sera l'alliée de votre jardin, elle seule se régale de pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou ..., oui nous avons pas mentis ! Elle est redoutable malgré sa silhouette svelte et sa couleur vert de star du jardin. Elles sera efficace pour protéger le potager, les plantes et les arbustes d'ornement comme les lauriers, lilas ainsi que les arbres fruitiers (cerisiers, pommiers ...).

Variété : Chrysoperla carnea : petites larves brunâtres de 3-4 mm avec de grosses mandibules crochetées. Vivent cachées près de leurs proies.

Les insectes ciblés par la chrysope

Les larves sont des prédateurs généralistes qui s’attaquent à toutes sortes de proies sans se spécialiser sur une seule. Parmi leurs proies, on trouve les pucerons, les cochenilles farineuses et les jeunes stades des autres, les acariens… A la différence des coccinelles, les larves de Chrysopes sont des “travailleuses de fond”.

Comment agissent les larves de chrysope ?

Seules les larves de Chrysopes sont prédatrices. Les adultes se nourrissent de substances sucrées. Les femelles peuvent vivre près de 9 mois (hivernation) et pondre jusqu’à 1000 œufs. Les larves peuvent consommer durant leur vie larvaire plusieurs centaines de proies selon leur taille. Le cycle de développement dure approximativement 1 mois en été. Avec des températures plus basses, le cycle se rallonge considérablement. Pour conserver les chrysopes dans votre jardin, nous vous conseillons d’acheter un abri pour insecte sur notre site, vous permettrez ainsi aux chrysopes et autres insectes auxiliaires de se protéger et se multiplier !

Comment utiliser la chrysope dans votre jardin ou potager ?

Chrysoperla carnea est un prédateur féroce, il doit être lâché uniquement sur des populations déjà développées de ravageurs, préférentiellement de pucerons.

Dose : répartir les larves par groupes de 4-6 individus par foyer de ravageurs, suivant le volume des végétaux et le niveau d’infestation.

Lâcher en dehors des fortes chaleurs. Répartir le contenu sur les feuilles des végétaux à proximité des parties les plus infestées par les ravageurs, en tenant ces feuilles dans la main à l’horizontale pendant le temps nécessaire aux insectes pour quitter l’excipient et se déplacer, afin d’éviter qu’ils ne chutent des plantes. Répartir la dose entre les différents végétaux en plusieurs points de lâcher.

Quand utiliser les larves de chrysopes CHRYSOR ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Mai à Août

Période d'utilisation possible : Avril et Septembre

Références spécifiques


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer