Nichoir mésange charbonnière
  • Nichoir mésange charbonnière
  • Nichoir mésange charbonnière
  • Nichoir mésange charbonnière
  • Nichoir mésange charbonnière
  • Nichoir mésange charbonnière

Nichoir mésange charbonnière

Esschert Design | 8714982000102
15,90 €
TTC
icone icone icone icone icone  0 avis

iconeRéappro. en cours

  • Se place entre 1,50 et 2m de hauteur
  • Spécialement adapté pour la mésange charbonnière
  • Ouverture sur le dessus du nichoir
Quantité
Rupture de stock


Installer un nichoir pour la mésange charbonnière

Installer un nichoir dans son jardin est un geste doublement écologique car il permet d'offrir un lieu pour nidifier à une espèce qui a des difficultés à nicher du fait de la modification de son habitat et qui va en contre partie se nourrir de nombreux insectes nuisibles dans votre jardin. C'est aussi un moyen ludique d'observer ces oiseaux évoluer dans votre jardin. Le diamètre du trou d'envol est adapté à la taille de la mésange ce qui empêche toute intrusion de prédateur ou d'autres oiseaux voulant prendre leur nid. 

En accord avec la lutte biologique 

En tant qu'insectivore la mésange charbonnière se nourrit de larves, de chenilles et de moucherons potentiellement nuisibles au jardin. Un fois installée le nichoir vous sera bénéfique car il va augmenter le nombre de mésanges charbonnière et les fixer durablement dans le secteur de votre jardin ce qui aura pour effet d'augmenter la prédation des insectes nuisibles quasiment toute l'année mais surtout au moment de la nidification car dès la naissance des petits les mésanges vont chercher leur nourriture au plus près de leur nid pour nourrir de manière très régulière leurs petits, ce qui va accroître une fois de plus la prédation des insectes ravageurs dans votre jardin. 

Emplacement et entretien 

Le nichoir doit être orienté sud-est ou à l'abri du vent à une hauteur comprise entre 1m50 et 2m dans un coin calme du jardin ou sur la façade d'un bâtiment . Il doit être correctement fixé  afin qu'il ne ballotte pas au vend ou qu'il bouge quand les oiseaux se perchent dessus. Par la trappe latérale videz le nid une fois par an à l'automne permettant ainsi de laisser l'espace libre pour un autre couple de mésanges l'année suivante et enlève par la même occasion les parasites présents dans celui-ci.  

8714982000102

Références spécifiques


Quelle est la dimension idéale du trou d'envol d'un nichoir de mésange charbonnière ?

Bonjour pour la mésange charbonnière, le trou d'envol doit être 32, 33 ou 34 mm


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

😇 Nous vous conseillons avec ce produit