Kit piège + phéromone pyrale du buis

24,90 €
TTC 2- 3 jours

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

icone plus que 1 en stock

  • Une solution tout-en-1 : piège et phéromones pour 3 mois
  • Jusqu'à 180 m² couverts avec 1 piège
  • Piège réutilisable pendant 5 ans
  • Piégeage propre et efficace
  • Piège contre la pyrale du buis

La pyrale du buis adulte est un papillon nocturne marron et blanc venu d’Asie détecté en France depuis 2008 elle n'a jamais cessé d'agrandir son territoire depuis. Sa chenille est reconnaissable à sa tête noire luisante et sont corps vert clair et strié de vert foncé sur la longueur ponctué de verrues noires se nourrit exclusivement de feuille de buis jusqu'à en tuer l'arbuste infecté.

Le kit pyrale du buis

Le piège à pyrale du buis est composé d'un système de piégeage breveté (développé avec l'INRA), associé à un gel attractif utilisant une technologie de phéromones micro-encapsulée de qualité.

Comment fonctionne le piège à phéromone contre la pyrale du buis ?

Au moment de la reproduction les femelles papillon sécrètent une phéromone pour permettre d'attirer les mâles. C'est cette même phéromone qui est contenue dans les capsules. Placée dans le piège la capsule de phéromones attire et permet de capturer les mâles empêchant la reproduction d'avoir lieu ainsi que la ponte et par la suite une nouvelle génération de chenilles dévastatrices. Pour un contrôle optimal, le piège doit être posé tout début avril, il assurera une surveillance et un piégeage efficace durant les principales phases de vol de la pyrale du buis.

En cas de capture de papillon

Dès les premières captures de papillon, il faut traiter vos buis : les femelles vont pondre sur les faces inférieurs des buis, et leurs oeufs vont éclore en quelques jours. La capture permet de repérer les vols qui sont signe d'accouplement (les vols sont nocturne).

Traitement à utiliser :

  1. Trichogramme contre les oeufs de pyrale du buis : se sont des insectes auxiliaire qui vont détruire les oeufs des pyrales et ainsi éviter l'éclosion des chenilles.
  2. Traitement Pyrale du buis au Bacillus thuringiensis : à vaporiser sur les feuilles, ce produit très efficace sur les chenilles va les détruire en 2 à 5 jours. Compatible avec les trichogrammes.

Retrouvez ces produits sur cette page : Pyrale du buis

Quand poser votre kit piège à phéromone pyrale du buis ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Avril à octobre

Quantité

Livraison prévue : Samedi 04 Avr
Maluttebio
KIT-PYR-LB

Fiche technique

Ravageur ciblé
Pyrale du buis
Cible nom latin
Cydalima perspectalis

Références spécifiques


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer