Piège à charançon rouge du palmier à phéromone

20,00 €
TTC 2- 3 jours

icone En stock - plus que 3 disponibles

  • Piège spécialement conçu pour le charançon du palmier
  • Facile à mettre en place
  • Capture de charançon très important
Quantité

Livraison prévue : Lundi 27 Janv

Le piège idéal pour capturer le charançon rouge du palmier

Simple à installer dans le jardin, le piège à charançon rouge, se pose simplement à proximité des palmiers à protéger. Grâce à son diffuseur à phéromone, il attire le charançon rouge du palmier et élimine ce dernier grâce au bac pré-remplis d'eau. La phéromone (vendu séparément) à une action de 4 à 6 semaines environ. Le Charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus), est un coléoptère de 3,5 cm de long, qui ravage les palmiers en se nourrissant des tissus végétaux (notamment les larves) conduisant à court terme la mort du palmier.

Montage du piège

Instruction piège à charançon rouge du palmier decamp

  • Mettre dans le petit compartiment un attractif alimentaire (dattes, morceaux de bananes, ananas …)
  • Assembler les 2 pièces du pièges
  • Disposer le piège à une dizaine de mètres des palmiers et remplir le fond avec environ 2 litres d’eau savonneuse. (L’ajout d’huile végétale permet de limiter l’évaporation de l’eau par forte chaleur et de limiter les mauvaises odeurs de l’eau stagnante).
  • Fixer le support à phéromone sur le dessus du piège et y placer la phéromone (vendu séparément).
  • Vérifier le piège toutes les semaines et remplacer l’eau si nécessaire.
  • En cas de capture : contrôler visuellement les palmiers alentours et faire une déclaration soit au service chargé de la protection des végétaux de son département (DRAAF, SRPV ou FREDON), soit au maire de sa commune de résidence. Placer : 1 à 2 pièges / ha dans les zones faiblement infestées, 2 à 4 pièges / ha dans les zones fortement infestées.

Notre conseil

Ce piège doit être utilisé pour estimer la population de charançon rouge sur place, pour ensuite utiliser un traitement curatif local : les nématodes palmier. Les nématodes sont à pulvériser directement sur les palmiers, et vont éliminés toutes les larves de charançon présentes. L'association de ces deux produits vous garantie une lutte biologique contre le charançon rouge très efficace.

L' arrêté du 21 juillet 2010 oblige la lutte contre Rhynchophorus ferrugineus sur tout le territoire national, renseignez-vous auprès des services de l'environnement ou directement auprès de votre Mairie.

Questions / réponses

Où placer le piège à charançon rouge ?

Le piège doit être placé à une dizaine de mètre du ou des palmiers à traiter. Ce piège ne s'enterre pas, il suffit simplement de le poser sur le sol. Le piège est sans aucuns risques pour les animaux et les Hommes.

Combien de pièges à charançon rouge vais-je avoir besoin ?

Tout va dépendre du nombre de palmiers que vous avez, généralement, il faut compter 1 piège pour 25-30 palmiers, dans un rayon de 250 m. Cela dépendra également du niveau d'infestation de vos palmiers.

Le piège est-il vendu avec la capsule de phéromone ?

Non. La capsule de phéromone pour charançon rouge (Rhynchophorus ferrugineus) est vendu séparément sur le site > phéromone charançon rouge. L'efficacité de la phéromone est de 90 jours environ.

Comment vérifier si j'ai piégé des charançon ?

Il suffit de déboîter le piège toutes les semaines environ, pour vérifier la présence de charançon dans le fond du piège. Certaine mairies exigent un comptage des prises effectuées, la capture du charançon étant obligatoire. Aussi, il est recommandé de changer le réservoir par de l'eau propre régulièrement : mélanger l'eau à quelques goûtes de liquide vaisselle et 1 à 2 cuil. d'huile ménagère (l'un pour les odeurs et pour tuer les bactéries, l'autre pour éviter une évaporation de l'eau trop rapide...)

Quand utiliser le piège à charançon rouge du palmier ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Avril à Octobre

Période d'utilisation possible : Mars et Novembre

Décamp
3355660080082

Fiche technique

Ravageur ciblé
Chrançon rouge du palmier

Références spécifiques


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Yves S. publié le 08/08/2019 suite à une commande du 25/07/2019

1/5

: 2eme semaine qu’un des 2 pièges acheté est installé en Corse dans le périmètre immédiat d’un palmier. Je capture quotidiennement à la main des femelles de charançon rouge ( j’en suis à une quinzaine. Le piège n’attire aucun insecte en dehors de grosses fourmis noires… Êtes vous sûr de son efficacité !!??

Commentaire de Maluttebio.com le 15/08/2019
Merci pour votre réponse. Ilne faut absolument pas toucher aux capsules de phéromones. Par contre vous ne l'avez pas acheté chez nous, car nous vendons que le piège seul.

Voir les échanges Masquer les échanges

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

×