• Biopalm® aerosol glu pour palmier
  • Biopalm® aerosol glu pour palmier
  • Biopalm® aerosol glu pour palmier
  • Biopalm® aerosol glu pour palmier

Biopalm® aerosol glu pour palmier

19,95 €
TTC 2- 3 jours

icone Stock important

  • Développé avec l'INRA
  • Protection pendant 1 an contre le papillon du palmier
  • Substances d'origines naturelles
Quantité
Livré sous 2 à 3 jours

Livraison prévue : Jeudi 30 Janv

Comment utiliser Biopalm ?

Biopalm s'applique sur tous les types de palmiers afin de les protéger de 2 ravageurs : 

  • Le papillon du palmier (Paysandisia archon)
  • Le charançon rouge (Rhynchophorus ferrugineus)

Le traitement avec Biopalm glu pour palmier nécessite qu'une seule application par an. De plus, comme le montre sa composition ci-dessous, Biopalm possède une formulation originale sans pesticides.

Composition de Biopalm, glu pour papillon du palmier

Biopalm est une pâte fluide composée de substances d'origines naturelles telles que l'huile végétale,le latex et des composés issus du pin. Il ne necessite pas d'homologation phytosanitaire comme le certiphyto.

Comment cela fonctionne ?

Les adultes (papillon ou charançon) qui veulent pondre sur le palmier protégé par Biopalm se retrouvent face à la couche protectrice qui les empêche de pénétrer dans les fibres. Ils finissent donc par repartir, sauf ceux qui, alourdis par des traces de Biopalm, n'auront pas la force de rejoindre un autre palmier.

Biopalm application

Généralement le papillon préfère quitter le palmier avant de rester coller, c'est pourquoi on retrouve peu de papillons collés sur le palmier. La méthode consiste à appliquer sur le sommet du palmier, une préparation épaisse qui joue le rôle de barrière physique. 

En se frayant un chemin au travers de la couche protectrice, ou bien en se déplaçant dessus pour rejoindre un lieu propice au séchage de leurs ailes, les papillons fraîchement éclos vont s'épuiser et se salir les ailes. Une forte proportion des papillons qui émergent sont donc inaptes au vol. Dans le cas d'une plante fortement infestée, Biopalm ne détruisant pas les larves, ces dernières poursuivront leur action destructrice qui pourra éventuellement conduire au dépérissement du sujet. Dans ce cas un traitement strictement curatif est recommandé avant application de Biopalm.

Traitement contre le papillon du palmier (Paysandisia archon)

La glu Biopalm® permet d'éradiquer les attaques du papillon palmivore très efficacement avec des résultats très significatifs. Le produit contre le papillon du palmier consiste à appliquer à l'aide de l'aérosol une préparation épaisse composé entre autres de substances d'origines naturelles telles que l'huile végétale, le latex et des composés issus du pin sur le sommet du palmier, le palmier est protégé du papillon du palmier grâce à une barrière physique.

Comment bien doser le traitement Biopalm® contre le papillon et le charançon du palmier ?

Ravageurs Dosage applications par an Période d'utilisation Utilisation
Papillon palmivore (Paysandia Archon) Couche de +/- 2 mm d'épaisseur de la base des premières couronnes de feuilles à 40/50 cm en dessous

1

Du 15 mai au 15 juillet idéalement et possible jusque fin septembre Préventif et curatif (l'effet curatif est effectif au moment de la sortie de l'adulte)
Charançon rouge du palmier Couche de +/- 2 mm sur les plaies fraîches 1 Immédiatement après formation de la plaie Préventif uniquement et comme protection partielle

Instruction détaillé

Biopalm est appliqué une fois par an, à l'aide d'un appareil de projection adapté et lorsqu'aucun risque de pluie n'est prévu dans les 24 heures.

La zone à protéger avec Biopalm comprend la base des feuilles constituant les couronnes extérieures de la houppe (celles qui sont suffisamment dégagées pour être accessibles aux papillons) ainsi que les 40 à 50 cm de stipe se trouvant en dessous.

La couche de produit doit être de minimum 2 mm d'épaisseur. Pour cela, une application en deux passages à quelques minutes d'intervalle est recommandée (le produit appliqué au premier passage prend sa place, ce qui permet de réduire les coulures lors du second passage).

L'application doit être faite lorsque les feuilles de l'année sont bien dégagées et, idéalement, avant la ponte. Le pic de ponte ayant lieu la première quinzaine de juillet, la période de traitement optimum s'étend donc du 15 mai au 15 juillet.

Biopalm peut être appliqué également du 15 juillet jusqu'à la fin de la période de ponte (fin septembre), mais l'intérêt s'amoindrit progressivement.

Le nettoyage du matériel doit être fait aussitôt après l'application. Racler le maximum de produit, rincer à l'eau savonneuse. Veillez à ce qu'il ne reste pas de produit dans les tuyaux et la buse. Le nettoyage du produit sec se fait avec de l'alcool (bioéthanol ou alcool à bruler).

Quand utiliser le traitement pour palmier Biopalm® ?

Papillon du palmier

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Charançon rouge du palmier

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Biopalm
3770015843202

Fiche technique

Ravageur ciblé
Chrançon rouge du palmier
Papillon du palmier
Cible nom latin
Paysandia Archon
Rhynchophorus ferrugineus

Références spécifiques


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Pascal P. publié le 05/09/2019 suite à une commande du 31/08/2019

5/5

Produit facile à utiliser; respectueux et naturel;

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Pascal P. publié le 29/08/2019 suite à une commande du 22/08/2019

4/5

conforme à la description; l'application n'est pas simple, avec l'embout qui a tendance à s'éjecter avec le produit ; projection trop fine (largeur de la canule) ; une diffusion plus large serait plus efficace;

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

×

Vous aimerez aussi