Phytoseiulus X 500 acariens anti acariens
  • Phytoseiulus X 500 acariens anti acariens

Phytoseiulus X 500 acariens anti acariens

19,95 €
TTC

icone icone icone icone icone  Pas encore d'avis

iconeRéapprovisionnement en cours

  • Prédateur d'acarien (araignées rouges)
  • Température de lâcher minimale : 20°C
  • Dosage : 10 individus / plante
Quantité
Livré sous 8 à 12 jours

Phytoseiulus persimilis (acarien prédateur spécifique), petit acarien rouge vif, mesurant moins de 1 mm, très actif, doté de longues pattes.

Insectes ciblé par le Phytoseiulus

Les Acariens Tétranyques (acariens tisserands), sur plantes potagères et ornementales sous abris (aubergines, haricots, poivrons, fraisiers, gerberas, rosiers...).

Comment agit le phytoseiulus sur les acariens ?

Les adultes et les nymphes de Phytoseiulus recherchent activement tous les stades d’acariens dont ils se nourrissent en les vidant de leur contenu. Les adultes d’acariens ravageurs morts deviennent noirs et desséchés. Les phytoseiulus pondent au milieu des colonies d’acariens ravageurs et développent quelques jours plus tard une nouvelle génération qui va poursuivre l’action de prédation. Le lâcher doit se faire uniquement en présence de proies, sous abris (serre, véranda…) avec une température > à 20°C et une bonne humidité (> à 75%).

Comment utiliser les phytoseiulus ?

Dosage : 5 à 20 acariens/m2 suivant le volume des végétaux et le niveau d’infestation. Lâcher en dehors des heures les plus chaudes. Les acariens ayant tendance à se regrouper dans les angles, bien homogénéiser le contenu de la boîte en la tournant doucement sur elle-même. Enlever le scotch qui obstrue le trou situé dans un des coins, puis saupoudrer le contenu sur les plantes attaquées sous forme de petits tas, de préférence aux points de lâcher autour des foyers. Laisser la boîte vide ouverte sur une plante pour permettre la sortie des derniers individus.

Information sur la livraison

Les délais de livraison sur produit sont généralement de 1 à 2 semaines (selon la date de votre commande). Nous commandons 1x par semaine les produits frais (car très fragile). Généralement, nous passons commande le lundi, donc toutes commandes passées avant dimanche minuit part en commande le lundi puis est expédié dans la semaine. Attention : il arrive que ce produit est des retards de production (pas assez de stock chez notre producteur), le délais peut donc être un peu plus important, mais ne dépasse rarement les 15 jours entre votre commande et la livraison.

Merci de bien vouloir prévoir et anticiper cet éventuel retard.

Conseils

Ne pas commander ce produit par temps de canicule par sécurité, ce produit étant très fragile et l'envoie par colis peux leur être fatale. Idéalement la température doit être à 20-25°C maximum durant l'envoi. Un colis réfrigéré est en option* est permet de conserver en bonne forme les insectes, mais avec un supplément.

Utiliser les insectes dès réception. Il sont d'une taille microscopique (petit points rouges), visible sur une feuille blanche où vous les verrez s'agiter.

(*)Option en cours de déploiement, renseignement par mail si besoin

Quand utiliser les Phytoseiulus Biotop ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale* : Juin à Août

Période d'utilisation possible : Mai et Septembre

*Utilisation possible toute l'année sous serre chauffée

Biotop

Fiche technique

Ravageur ciblé
Araignée rouge

Références spécifiques